Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
1 février 2006

Patrimoine de Gwada

p1010207_p1010217_p1010215_p1010213

Il s'en est passé des choses ce Week-end! Donc, voilà, c'était aussi les journées du patrimoine. Of course j'y suis allée, bon, ok,pas longtemps... Mais je tenais à faire le déplacement, parce qu'on parle de plus en plus de la notion de patrimoine historique, et aussi parceque j'ai soif de Gwada, de sa culture, de ses traditions.. Hum, faut il le rappeler! Deux villes d'art et d'histoire (Basse-Terre et Pointe-à-Pitre), ont mis à l'honneur différents témoignages architecturaux de l'histoire des industries et des technologies guadeloupéennes. Tout un programme pour moi!
Je me suis rendue à l'ancien presbytère, à Pointe à Pitre. Il y avait des présentoires sur le comment de la restauration, sur l'avant, l'aprés. 18 mois de travaux! Oui, quand même!!
Ce presbytère a été cosntruit sous l'empire. Il était tout en bois. Un gros tremblement de terre l'a
endomagé,en 1843. Et il a été reconstruit en 1848.                                                                                                            
En tous les cas, j'ai été bleufée par le résultat, par l'atmosphère qui règne maintenant dans ce presbytère. Le vent passe, agréablement. Les couleurs sont vives et non agressives. C'est toute une harmonie. On a envie de rester des heures... A noter, qu'il sera désormais le lieu de résidence du nouveau syndicat d'initiative de la ville de Pointe à Pitre, c'est à dire, je cite "un endroit de promotion des lieux culturels et patrimoiniaux de la ville de Pointe à Pitre". On aura donc droit à des expositions temporaires, une boutique...ect.. Encore tout un programme pour moi, YES!!
je mets les autres photos dans un album, trés bientôt..

Ma Gwada, côté Patrimoine!

Publicité
Commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité