Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
26 février 2006

La fusion des formes

p1010142Comme tout le monde commence à le savoir maintenant, j'aime la danse, et pas seulement la danse traditionnelle... J'aime la danse, en générale. Donc, suite à la rencontre avec un chorégraphe, Jean-Claude Bardu, je décide d'aller voir sa dernière création, "la fusion des formes"... Ça se passait à la salle Robert Loyson du Moule.
" A l’origine : le premier geste, le plus ancien ; plus tard, d’autres émergeront…
Témoin de l’évolution de notre société à travers les âges, la danse a elle-même été profondément marquée par ces diverses mutations.
Dans une fusion de formes et de sons, Jean-Claude Bardu recherche une gestuelle pouvant exprimer de nouveaux mouvements, de nouveaux gestes fondateurs tissant un lien entre hier, aujourd’hui et demain. "
Dit comme ça, on voit pas trés bien à quoi ça va ressembler.. hé bien, j'ai été bleufée.. Encore une fois! Je m'attendais à de la danse contemporaine, super compliquée.. Mais en fait pas du tout.. Oui, c'est contemporain, mais avec un mélange de jazz, de gwo-ka, d'africain.. Les danseurs jouent avec des instruments de musiques.. Enfin, c'est un style bien à part. J'ai eu l'impression de voir ma danse traditionnelle ouverte sur autre chose, sans qu'elle soit dénaturée pour autant. C'est vraiment la fusion desmod_est_40x60 formes, des styles, et des sons. Le tout s'accommode, se fond, se côtoie pour créer un autre ensemble, un autre monde tout à fait beau, compréhensible. Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait de me surprendre en train de sourire, en train de me poser des questions.. je m'imagine ouvrant grand les yeux, la bouchefusion.., Un tout plein d'émotions et de ressentis! J'aime aller voir un spectacle, une expo et ressentir des choses, même si je ne connais pas tout de l' art en question..  Donc bravo à la compagnie Mod'Est.
La soirée s'est fini, avec un micro laissé à la portée du public qui avait mille et une question à  poser aux danseurs, et au chorégraphe. Ça aussi, c'est cool!!

Ma Gwada, côté artistique.

Publicité
Commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité