Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
5 mars 2006

Kannaval

p1010130J'ai pas mal de retard dans mon calendrier de blogueuse. Alors, que ça se bouscule, en Gwada. L'ambiance était au top!
C'était le carnaval, en Guadeloupe! Et je ne vous en ai pas encore fait profiter. Houlala, mais je vais tenter de me rattapper. La Troll Tribe a pu profiter des premières sorties, pendant son passage. Ils ont vu le fameux AKIYO! N'est-ce pas Sam?
C'est comment que ça se passe?? Tous les dimanches depuis le début janvier, jusqu'au 1ier mars, on a droit à des défilés dans les rues de différentes communes. Pointe à Pitre et Basse-Terre se disputent les plus beaux défilés. Mais globalement, il y en a pour tout le monde. Les groupes s'organisent autour d'un thème que tous les participants adoptent à travers leur costume.
p10101271

Dans les rues, ces jours là, des groupes composés de musiciens, et de gens qui les
suivent, déambulent dans les rues. Le public observe, siffle, danse, selon la popularité
des groupes, des chorégraphies quand il y en a. Il y a des concours de Reine, et d'autres d'ailleurs.
Il existe 2 principaux types de groupe. Les groupes à peaux et les groupes à caisse claire.
Je connais pas beaucoup de chose sur le carnaval. Mais au moins, je vous fait découvrir ça en photo. J'étais à Marie-Galante, pour les jours gras, c'est à dire les derniers jours avant la fin. A Marie-Galante, l'ambiance est moindre, le public est moins nombreux, mais ça reste le carnaval. Donc, voilà un petite sélection, juste pour vous. 
Rdv, dans la section album photo. L'année prochaine, promis je vous fait un speech de où ça vient, pourquoi, qui, comment...
p1010040p1010123p10101371

Publicité
Commentaires
Z
Aller en Guadeloupe pour kannaval possible comme groupe de kannaval allemand??? Besoin information ou contacte pour échange culturel possible!!
G
C'est bien ça, 2 mois de kannaval, tous les dimannches à faire les malades dans les rues..<br /> <br /> Alors, tu viens quand?
M
2 mois ??? Non ?!? Le carnaval, pardon, le kannaval dure 2 mois ??? Waououh, j'imagine la richesse des festivités et la diversité des défilés, l'ambiance terrible qu'il doit y régner ! Bon, avant mon exil en Afrique ou en Australie, je vais faire une halte prolongée en Guadeloupe je pense !! ;))
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité