Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
1 mai 2006

Le grand Cul-de-sac marin.

carte_gd_cul_de_sacLundi 1ier mai_Il a fait une chaleur accablante tout le week-end! Alors quand je mejeune_pal_tuvier vois proposer une ballade dans le grand Cul-de-sac marin,je crie OUI! Cf, la carte!
Embarquement à la marina de Pointe à Pitre, pour rejoindre en bateau l'îlet à Fajou puis les îlets de Carénage (dont l'îlet Blanc fait partie.. Vous vous rappelez? L'îlet tout tout blanc de sable blanc!).On passe par La Rivière Salée qui est en fait, un bras de mer séparant les 2 grosses îles que sont Basse-Terre et Grande-Terre. Ces 2 îles sont toutefois raccordées par 2 ponts: le pont de La Gabarre et le pont de l'Alliance. La Rivière Salée est bordée de palétuviers. C'est super beau! Le reste des photos est dans l'album 'paysages...", parceque tout expliquer là serait trop long.
ilots_de_pl_tuviersSi j'ai bien tout compris, la réserve du Grand Cul-de-sac marin (www.guadeloupe-grandculdesac.com) est une réserve protégée par les agents du Parc National de La Guadeloupe.(www.guadeloupe-parcnational.com) Ces agents sont assermentés et peuvent dresser des P.V. !! Houla, là ça rigole moins!!
En tous les cas, je remercie du fond du coeur 3PP (...) qui m'a permis de faire cette superbe ballade. Merci à toi de m'avoir permis de voir ma Gwada autrement, et d'en faire voir des recoins connus de trop peu de personnes. Il n'en fallait pas moins, pour faire vibrer ma fibre d'écologiste en herbe et voir mon île autrement !Et oui, je l'aime de plus en plus mon île, je la découvre, je l'apprivoise, je la fais mienne!!  J'avais déjà envie de faire partie d'une association de défense de la nature, ou un truc comme ça... Hum, ben c'est décidé! Et en bonne Marie-galantaise, j'ai trouvé ma future assos': http://www.ecolambda.com/ !!

Ma Gwada, côté Patrimoine naturel!

Publicité
Commentaires
C
wouhaaa félicitations Maguy ! et quelle chance tu as de vivre dans un endroit aussi magnifique ! les filles vous me faites vraiment rêver avec vos blogs :) bisous
M
Félicitations Maguy !! C'est génial, je suis trop fière de toi !! J'espère que plein de Guadeloupéens prendront exemple sur toi et sur ton amour et ton respect de ta Gwada !! <br /> Dis donc, j'irai bien faire un tour en bateau avec toi moi aussi, il fait super chaud aujourd'hui ! Les photos me font craquer, j'ai jamais vu de palétuviers pour de vrai !
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité