Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
12 mai 2006

Yannick Cabrion

yc_1iers_notesJe vous invite à nouveau au Bik!! Décidemment! Bon, là quand on m'a dit que Ya-ni-ck serait là ce soir, au bik j'ai revu tout son répertoire...Et aussi mais qu'est ce que je me mets... Holalaa, faut pas que je sois en retard... Surtout que pas mal de groupies risquent de se précipiter! Et est ce que j'ai de l'essence.. "San vou... pé pa rété san vou..ou..ou.." (Ch'peux vivre sans toi.. oi..oi..oi..., ch'peux pas... sans toi..oi..oi..oi..). Faut dire que c'est l'un des seuls artistes zouk qui me fait ressentir des choses à travers sa musique. Et en plus il est beau gosse, même si c'est pas ce qui m'intéresse! Comment ça je ments?
Comment ça vous ne connaissez pas Yannick? Quoi Yannick Cabrion?! Vous ne le connaissez pas ? Holololo!! Bon, c'est pas grave! Je vous emmène avec moi! De toute façon, il est là pour ça ce blog! Donc, direction la dimension zouk!
On arrive au Bik. L'ambiance est la même que d'hab'! Grâce à Chouchoute, on a droit à une table de choix! Aux premières loges que je vous dit!! Ouais! Petite musique d'ambiance, la soirée s'installe... Un cocktail, puis deux.. Hum, les artistes se font attendre un peu... Et puis, c'est l'entré des musiciens, avec une petite biguine revisitée ! Mr Frèd Caracas est à la basse!! J'espère pouvoir vous faire un post spécial Caracas, un jour, parceque c'est un grand grand Mr de la musique de chez nous. Il a travaillé avec pas mal d'artistes.trio
trio_1Yanick Cabrion est jeune, mais c'est un artiste qui a commencé il y a bien longtemps. Sur son parcours, des tubes, et des tubes qui s'enchaînent les uns aprés les autres...Selon, moi ce qui fait son succés, c'est sa capacité à chanter du tout, à jouer avec sa voix. Oui, sa voix se contorsionne pour nous jouer du compa (musique haïtienne), du reggae, du zouk, de la biguine, du blues!! Donc hier soir, un petit hommage à Bob Marley pour les 25 ans de sa disparition, un hommage à Steevie Wonder, quelques anciens morceaux, et de la biguine! Voilà, mais son succés ne serait pas complet sans les groupies que nous sommes. Mais encore une fois, nos artistes en Gwada son super accessibles ! Donc Chouchoute, connaissant mon intérêt pour cette artiste m'a littéralement poussée sur la piste! Que du bonheur, pendant une minute... (Il faut vraiment que je travaille ma timidité maladive! Ca devient ridicule!!) 
Donc, j'attends le prochain album avec ++ d'impatience! Parceque je sais déjà qu'il sera travaillé, tand au niveau musical, qu'au niveau chant! Mr Cabrion, si tu as la chance de parcourir ces quelques lignes... Oui, oui, c'est une réelle chance, et bien, je te salue bien bas. Merci encore pour ta musique, ton travail. 
Kimbé Solid.

Les autres photos, dans l'album "Ma Gwada, côté artistique"

Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que question "timidité", il y a sûrement pire que toi...<br /> Ta soirée a du être bien sympa.<br /> J'ai décroché du zouk il y a trois ans environ mais je me souviens qu'il y avait des trucs vraiment très bien et des compositions un peu plus à l'"eau de rose" que des amies écoutaient en boucle - limite déprimées. J'étais allé à quelques concerts également.Il me reste d'ailleurs quelques CDs ou compils. Ce que j'aime assez c'est le compa, alors si tu es de bon conseil en compa, je suis preneur.<br /> <br /> Je vais essayer de trouver des chansons de Yanick Cabrion.<br /> A bientôt !!
M
La honte... j'avoue, je ne connaissais pas Yannick... bon, ben je vais essayer de trouver quelques morceaux, si tu l'aimes, c'est qu'il doit être terrible ! Dis donc, tu parles de timidité, mais qui danse collée-serrée devant le jeune homme hein !! ;)))
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité