Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
5 juin 2006

7ième festival de Marie-Galante, Terre de Blues

soley_nou_1Voilà, pour le décor!! Oui, ça se passe sur une plage. mas_ka_kl_
Héhé, ici, à gauche, une misérable plage de St Louis de Marie-Galante.. ('faudra noter le nombre de fois où je vais écrire "De Marie-Galante" dans ce post sur le 7ième festival de Marie-Galante!! ) .. Dézo, pour le petit coucher de soleil en arrière plan, la beauté du lieu, la pureté... Je n'ai vraiment pas fait exprés... Et puis, il faut bien que je vous montre tout, le bien, le moins bien, et surtout le meilleur de ma Gwada! Surtout que là, c'est sur mon île chérie de Marie-Galante qu'il y avait des choses à voir, à faire, ce week-end! Dézo, si tout est parfait!
Ha, je vous ai pas dit, mais pour moi, c'est une évidence! Je suis à Marie-Galante pour la 7ième édition du Festival de Marie-Galante, "Terre de Blues". Ca se déroule, donc, jo_l_nanquindepuis 7 ans, sur la grande galette (C'est l'autre nom de Marie-Galante), pendant le week-end de la Pentecôte. Donc, 4 jours de musique en folie, du blues, du reggae, de la biguine, du Gwo-ka, du jazz.... bref que de la musique qui vous prend aux trippes, et vous fait voyager. Les artistes viennent de toute la caraïbe, et même des Etats-Unis, et même d'Afrique!! Tout le monde se retrouve sur les différents sites (Grand-Boafrik_in_festivalurg, Capesterre et Saint Louis). Il y a des mini concerts live, des musiciens au détours d'une rue, des monstres de concerts, le soir.. Les artisans sont présents eux aussi, et nous font découvrir leurs trésors. A Capesterre, j'ai vu voir un stand sur la Dominique, avec quelques uns de leurs produits, un stand avec des tissus et des vêtements africains. Il y avait aussi Joël Nanquin et Goody, célèbres pour leur peinture sur Tee shirt, un stand sur Les Saintes...  Voilà, je vous fait un deuxième post, dés demain avec les autres photos, et tout surlekomenkisépassé, mon festival Terre de Blues, de Marie-Galante...

Publicité
Commentaires
M
Ahlala, la première photo, avec le coucher de soleil est superbe, mmmhhh... Dis, en parlant de phot, je me balladais sur tes albums hier et j'ai vu... un truc spécial pour moi... merci ma Maguy, c'est trop mignon héhéhé !! Bisous !!
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité