Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
5 juin 2006

Terre de Blues _ Bis

ticketBon, et bien, et bien... Wahouuuu ... Hier soir, on a eu droit à un trés beau programme... Visez moi ça: Emile Anthile, grand homme de la biguine.. (Pour ceux qui suivent pas, et il y en a toujours, je rappelle qu'il y a un post sur la biguine, un peu plus bas.) Et puis ça a été le tour d'Acantha qui m' a fait penser à Tina Turner, en +++++ sexy. J'ai eu des frissons à plusieurs reprises, j'ai crié lorsque l'artiste américaine disait: "Mawie-Galante, are you there????" (Oui, ben faut y mettre un peu du votre et lire avec l'accent anglophone) Elle avait un petit déhanché, et surtout une énergie que j'ai rarement vu sur scène...Elle nous chante du blues, de la Nouvelle Orléans. Elle nous chante ses amours déçus, ses espoirs...Son show a été trop court... Et puis, elle a dit qu'elle reviendra...Superbe!!
Et puis, est arrivée le "gro modan" comme on aurait dit en créole... c'est à dire l'artiste portrait_salifle plus attendu: Salif Keita. L'homme a fière allure. Les morceaux s'enchainent. L'Afrique rencontre la Guadeloupe... Les instruments africains résonnent de plus en plus, sur l'ensemble du Château Murat. (L'ancienne habitation où se déroule les grands concerts du festival). Et surtout l'artiste ne sait pas qu'on lui réserve une méga surprise: 2 artistes peintres ont réalisé son portrait, pendant son show.. L'émotion est à son comble!! Le grand Salif Keita est ému.. Mais c'est rien de le dire.. Il fallait vraiment être là pour voir, et ressentir les choses. Dézo, je n'ai pas peu prendre plus de photos, puisqu'il était interdit de prendre des photos des shows... Mais demain est un autre jour.... le dernier du festival.   

Publicité
Commentaires
M
NAN !! Salif Keita ?! Trop de la chance ! Dire que c'est toi et Moussa qui m'avez fait découvrir ce grand artiste ! Merci encore !!<br /> Et vivement la TNT ici pour que je puisse profiter de RFO et voir ton beau sourire à la télé !! ;)
G
Un grand bravo à Ma Tatie O. qui fait ses premiers pas sur le net!! Merci pour ton commentaire! C'est vrai que lundi 14H, le soleil était un peu rude mais c'était que du bonheur!!
O
super ton commentaire; moi je dis que notre festival était tout simplement magnifique; il doit être vu et vécu par tous les "méritants" le site de notre chateau est tout ce qu'il faut pour cela sauf à mon avis pour le lundi à 14h ou le soleil est au zénith ;la plage de capesterre était plus à mon goût ,( possibilité d'une petite trempette pdt le concert).<br /> ps: j'ai oublié de te dire que je t'ai vue dans le minable reportage de RFO sur le lundi
C
yes, tout pareil, j'ai l'impression d'y être ! wouhaou Salif Keita, pas mal ! merci Maguy ! je suis impressionnée comme tu es au courant de tout sur ton île ! t'es une vraie reporter :)
G
Yes, we were there! en force!! Alors, et bien rdv pour l'année prochaine!!
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité