Nuage_de_cr_pitudeDepuis pas mal de temps, je vous parle de crépitude, oui, de ma crépitude... De mon nuage crépu, de ma laine de frisottis noires, de ses ressorts qui se rebiquent devant l'humidité, .. Hum, ouais, c'est beau, c'est doux, mais c'est pas toujours facile à entretenir. Le cheveu crépu demande beucoup de soin, d'attention. Il faut trouver les bons produits de beauté.
A Paris, on parle des magasins dits "blacks", de Strasbourg St Denis.. et les autres... Mais je ne les ai jamais vraiment aimés. Il y a une tonne de produits plus efficaces les uns que les autres, pas de vendeuses dignes de ce nom pour te conseiller. Bref, en cherchant sur le net, je suis tombé sur le site de http://bouclesetcotons.aceboard.fr/. Il s'agit d'un forum où les filles et mecs parlent de leur crépitude, s'échangent des adresses, des recettes, conseils, soutien..Avec un seul mot d'ordre, le port du cheveux naturel.

HibiscusRappe_01Au_reposFiltre
J'ai donc décidé d'essayer une des recettes, avec ce qu'on appelle "raquette", chez nous, en Gwada, et de l'hibiscus. On met d'abords des branches d'hibiscus dans une bassine. On frotte les feuilles et fleurs. Ca fait une sorte de glue... On continue... Et on rappe la raquette, qui fait encore plus de glue.. C'est beurkissime. Mais en même temps, les mains qui sont dedans -ben oui, parecequ'il faut touiller, touiller...-, ben les mains deviennent toute douces... Et un point pour les raquettes!! Et on malaxe encore et encore... Et puis, on filtre l'étrange liquide! Je crois que ça n'a pas d'odeur particulière. On répartie tout ça, sur la crépitude.. Ca fait un masque tout gluant. Et aprés hop, on rince tout ça.. Le mieux, c'est de se rincer dans de l'eau de rivière.. Mais bon... Et là, tout va bien dans le meilleur des monde! Les cheveux sont soyeux, nourris, prés pour une nouvelle semaine d'attaque.
La Beauté, par les plantes de ma Gwada !!