Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
21 juillet 2006

Ma crépitude...

Nuage_de_cr_pitudeDepuis pas mal de temps, je vous parle de crépitude, oui, de ma crépitude... De mon nuage crépu, de ma laine de frisottis noires, de ses ressorts qui se rebiquent devant l'humidité, .. Hum, ouais, c'est beau, c'est doux, mais c'est pas toujours facile à entretenir. Le cheveu crépu demande beucoup de soin, d'attention. Il faut trouver les bons produits de beauté.
A Paris, on parle des magasins dits "blacks", de Strasbourg St Denis.. et les autres... Mais je ne les ai jamais vraiment aimés. Il y a une tonne de produits plus efficaces les uns que les autres, pas de vendeuses dignes de ce nom pour te conseiller. Bref, en cherchant sur le net, je suis tombé sur le site de http://bouclesetcotons.aceboard.fr/. Il s'agit d'un forum où les filles et mecs parlent de leur crépitude, s'échangent des adresses, des recettes, conseils, soutien..Avec un seul mot d'ordre, le port du cheveux naturel.

HibiscusRappe_01Au_reposFiltre
J'ai donc décidé d'essayer une des recettes, avec ce qu'on appelle "raquette", chez nous, en Gwada, et de l'hibiscus. On met d'abords des branches d'hibiscus dans une bassine. On frotte les feuilles et fleurs. Ca fait une sorte de glue... On continue... Et on rappe la raquette, qui fait encore plus de glue.. C'est beurkissime. Mais en même temps, les mains qui sont dedans -ben oui, parecequ'il faut touiller, touiller...-, ben les mains deviennent toute douces... Et un point pour les raquettes!! Et on malaxe encore et encore... Et puis, on filtre l'étrange liquide! Je crois que ça n'a pas d'odeur particulière. On répartie tout ça, sur la crépitude.. Ca fait un masque tout gluant. Et aprés hop, on rince tout ça.. Le mieux, c'est de se rincer dans de l'eau de rivière.. Mais bon... Et là, tout va bien dans le meilleur des monde! Les cheveux sont soyeux, nourris, prés pour une nouvelle semaine d'attaque.
La Beauté, par les plantes de ma Gwada !!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, où as-tu trouvé ta raquette? J'en cherche désespérément...
A
Bonjour. Je ss de guadeloupe et j'ai des raquettes chez moi. J'ai une question. Quand tu parles de bassine il faut qu'elle soit rempli d'un peu d'eau pr que ça fasse tt ce liquide? Et pr la raquette est ce que tu rapes avec la peau ou sans la peau?
G
Toi même tu sais!! C'est clair que l'essentiel est d'être soi même. Je crois que toutes les 2 sommes bien placées pour cela. Mais tu peux utiliser l'hibiscus-raquette; C'est bon pour tout le monde!
Y
alors si j'ai bien compris l'idée, moi et mes cheveux bien lisse nous ne sommes pas dans l'air du temps ? pas de douceur et de "moltonné", pas de petit ressort quand on palpe l'afro...snif!<br /> en plus, maintenant j'ai même plus la longueur; tant pis je ferai face à cette injustice et saurai trouver le "molletonné" ailleurs en moi.<br /> le plus important étant d'être soi-même,n'est-ce pas mag ?
Y
alors si j'ai bien compris l'idée, moi et mes cheveux bien lisse nous ne sommes pas dans l'air du temps ? pas de douceur et de "moltonné", pas de petit ressort quand on palpe l'afro...snif!<br /> en plus, maintenant j'ai même plus la longueur; tant pis je ferai face à cette injustice et saurai trouver le "molletonné" ailleurs en moi.<br /> le plus important étant d'être soi-même,n'est-ce pas mag ?
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité