Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
9 septembre 2006

Lilian

Lilian01Ce Jeudi 07 Sep. 2006 dans Envoyé Spécial, (Reportage de Thomas DANDOIS et Philippe MUGERIN) on a pu voir un portrait de Lilian. Qui? Lilian.. Quoi, vous connaissez pas Lilian?? Mais si le Footballeuuuur: Lilian THURAM... Paraît même qu'il y une polémique provoquée par son invitation envoyée , avec patrick Viera, à 70 expulsés de cachan au match France-Italie. Il vient de répondre qu'il ne regrettait pas son geste. Et moi, non plus Lilian. Continue tes actions de l'ombre, tes actions en public. continue de les faire, parcque les moin bien lotis ont besoin d'une part de rêve aussi.
Membre du haut Conseil de l'Intégration, Lilian THURAM n'a jamais caché son engagement pour la souffrance humaine, notamment celle touchant les membres de la communauté noire. Pendant 2 mois, une équipe d'Envoyé Sp8071998écial l'a suivi en Afrique, en Guadeloupe et en banlieue parisienne.
Du sport à l'engagement, tour à tour Lilian Thuram se fait le défenseur des causes humanitaires, il dénonce les ravages de l'oubli de l'esclavage ou les propos de Nicolas Sarkozy sur les banlieues.
En Guadeloupe, il finance moultes projets de jeunes qui veulent aller de l'avant. Et puis, même si vous n'êtes pas fan de foot, je vous invite à lire son bouquin, "8 juillet 1998". Ce gars là est plus qu'on footbaleur. Pour moi, c'est un philosophe des temps modernes. J'ai été trés étonné par la profonduer de ses écrits. C'est vrai qu'on attend pas un sportif de haut niveau dans ce rôle, mais why not? Il a de l'amour à donner, des réflexions à partager. Il est sain. Alors, voilà, si je devais le rencontrer en vrai, je crois que je serais émue à en peurer. Sisisi, c'est à ce point. et en fait je n'arrive pas à trouver de conclusion à mon post. c'est ça aussi, l'effet Lilian.*
PS: J'avais un peur peur que les journalistes foirent le reportage et en fasse trop ou pas assez, qu'il nous dresse un caraicature de l'homme Lilian Thuram. Mais, non, je dois dire que le reportage était à la hauteur de l'homme. Je l'ai trouvé trés juste.


Publicité
Commentaires
C
wouah c'est super ça d'avoir payé des places à des personnes dans le besoin ! chapeau Lilian ! ils ont la classe nos joueurs de foot je trouve, quand je vois ceux des équipes des autres pays, franchement, je trouve que les notres sont les plus sympas. comment ça je suis chauvine ?? ;) <br /> bisous Maguy !
S
Tout simplement! Et on est hyper fier de toi ici en Gwada.Il assure ce mec et il assume ses convictions , c'est un modéle pour nos jeunes ; je le trouve génial ...<br /> et accessoirement tres beau :-)
K
coucou! pour cette polémique sur les personnes de cachan "invitées", au départ je croyais qu'en tant que joueur ils pouvaient inviter un certain nombre de personnes, en fait non, il a payé les 70 places , mais il y avait un autre joueur aussi, je ne sais plus qui d'ailleurs.<br /> PS : j'y étais en vrai!mais pas dans les loges..je peux pas dire que je l'ai bien vu!
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité