Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
23 septembre 2006

Migan a fwui a pin

Fruit_a_painBonjour,je vous invite à ma table aujourd'hui avec une recette traditionelle: Le Fruit_Pain_d_coup_migan de fruit à pain...
Le fruit à pain est un fruit, rond, vert, assez gros (plus gros qu'un melon). Pour moi, son goût ne se rapproche de rien de ce qui existe en France. C'est assez bourratif, nourissant, remplit de calcium et de vitamines B.
J'ai de la chance, c'est la période!!
Donc, pour la recette, prévoir un fruit à pain, 3 queues de cochon salée. (Oui, je sais, dis comme ça, c'est pas super, mais c'est vraiment bon)Et puis, des clous de girofle, du thym, du persil, des oignons, ou des cives. Migan_a_fwuit_a_pin
On coupe les queues de cochon, en rondelles. On les fait tremper dans de l'eau citronnée (Citron vert, hein?!! ;-)). On épluche le fruit à pain. On le coupe en petits dés. On mets les dés sur le feu, avec les rondelles de porc. On rajoute un oignon piqué des clous de girofe, le thym, l'ail et du persil. Et hop, on laisse mijoter le tout pendant 1 heure, environ.. J'ai (déjà) déguster mon assiette.. hum.. et même que j'y ai rajouté une tranche d'avocat..Non comment ! 

Publicité
Commentaires
C
eh ben ça a l'air fameux ce ptit plat mijoté ! bon, c'est clair que de la queue de cochon j'en ai jamais mangé, mais tu sais ici j'ai bien mangé des larves découpées en rondelles alors bon (enfin je savais pas ce que c'était avant qu'on me le dise faut dire) ... ;))
P
J'ai découvert cette énorme orange verte cet été. J'ai adoré le déguster le midi et le soir accompagnant viande ou poisson. Un régal :)
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité