Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
31 octobre 2006

Route du Rhum, first part

vues_a_riennesC'est le début de la route du Rhum... C'est pas moi qui vous en informe, hein? Tous les médias ne parlent presque que de ça. Ca a d'ailleurs tendance à m'énnerver un peu. Ben oui, parceque, mine de rien La Guadeloupe est un département qui va mal. On a la plage le soleil.... un super taux de chomage, une misère perceptible, malgré les grosses voitures, une jeunesse en perdition. Alors, quand la région décide d'attribuer 300 milles euros à un mec sorti d'on ne sait d'où pour qu'il nous représente sur un bâteau dans la route du Rhum,  ça me dégoute... (Je comprends pas pourquoi il faut absoluement que La Gwada ait un bâteau dans cette course ! ) Ca me dégoute, déjà parceque ce gars là ne me ressemble en rien, donc, il ne me représente pas. Et surtout, ca me dégoute, parcequ' on dit qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses pour aider les jeunes créateurs d'entreprise, pour refaire les routes démontées, pour relier certaines zones aux pylones EDF, pour créer des formations, pour refaire l'hopital, pour la recherche...faut il que je continue? Ca me dégoute, parceque ce mec, personne en Guadeloupe ne le connaissait avant qu'on nous rabache les oreilles avec son nom. R_gion_Guadeloupe
La route du Rhum, il paraît que ce sera une grande fête. D'ailleurs, je n'ai jamais connu autand d' effervécence à la réalisation de travaux de dernière minute. On pose déjà les châpitaux, on fleurit, on met les barrières nécessaires..ect
La route du Rhum, il paraît que c'est bien et que le million investi par la Région Guadeloupe sera bénéfique pour l'image touristique de La Guadeloupe. Mais qu'on ne peut pas quantifier ces futures retombées.
Mr le Président de Région, tu peux me dire si aprés la grande fête que tu nous offres pour La Route du Rhum, La Guadeloupe ira mieux?

Publicité
Commentaires
D
Salut !<br /> <br /> Je suis d'accord et pas d'accord en même temps.<br /> <br /> Mon désaccord porte sur le fait qu'on dise que ça ne rapporte rien à la Guadeloupe. On ne peut pas dire ça dans le sens ou faire parler du pays est toujours bon a prendre. La nouvelle organisation de cette course, le village à l'arrivée notamment a permis de faire venir des visiteurs extérieurs supplémentaires. Ce même côté populaire a aussi donné l'accasion de montrer un peu plus la Guadeloupe et les Guadeloupéens. Donc par rapport à avant ou il s'agissait JUSTE D'UN RESULTAT SPORTIF, l'image est devenue plus populaire. Par contre je pense que l'exploitation de ce genre de courses pourrait être meilleure pour le pays. Une arrivée dans une commune avec une VRAIE PLAGE et toutes les activités possibles, ou les ptits commerçants profiteraient vraiment de l'effet de foule serait tellement plus judicieux...<br /> <br /> Là ou je suis d'accord c'est sur les sommes investies. En tant que PME faites une demande de subvention...on vous réponds ya pas de nargent. Pourquoi Fiston, St Franciscain du pays même a du galérer pour boucler son budget?????? Quels sont les critères? La somme investie sera t elle rentabilisée vraiment ? J'en doute...
Z
Dac'à donf' avec ton analyse, jolie Geiko.<br /> Je suis déjà allée en Gwada et je te rejoins parfaitement : z'avez d'autres soucis plus éminants à regler.<br /> Bizs ma Jolie<br /> La Zaza
S
Bravo, enfin quelqu'un de sensé qui ne s'emmerveille pas benoitement devant ces abrutis des mers (les mêmes qu'au paris dakar), dont personne n'aurait soupconné l'existence sans le pilonnage médiatique dont ils sont l'objet.<br /> La presse ne se contente plus de relater les évènements qui constituent la réalité, elle crée directement le dit évènement, on est dans l'artificiel au taquet!<br /> Tout cet argent dépensé pour quoi au juste?<br /> Les bateaux c'est joli faut pas en dire du mal, la mer ca fait rêver, voilà ce que j'entends quand je m'oppose à cette mascarade, prenons un peu de recul et venons en a l'essentiel, on se fait berner, libérons notre esprit de critique avant qu'il ne soit trop tard, la route du rhum n'est qu'un exemple on nous sert la même chose à toute les sauces, la star ac, le loto... au fond c'est juste du business et il faut rien dire parceque ca fait réver les gens, seulement quand on va se réveiller ca va faire mal, alors dormons.
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité