Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
21 novembre 2006

Fiston rivé!

__fiston_02_250__fiston01_250Fiston rivé, mé zanmi! (Fiston est arrivé, les amis!)Ca y est!  Fiston est arrivé. C'est l'un des Guadeloupéen qui avait pris le départ de cette fameuse course de la Route du Rhum. Considéré comme l'enfant du pays, il a été attendu par des centaines de personnes sur la place de la victoire, où se sont déroulées une partie des manifestations prévues. 
Ce que je retiens de cet évènement, c'est l'engouement de la population, la capacité à se mobiliser pour un enfant du pays. Vétue de blanc et bleu, comme demandé par certains médias, la population était bien là, pour accueillir son héros.
Sur un podium que les organisateurs avaient commencé à démonter, des animateurs d'un jour ont tenu la foule en délire, aidés d'artistes locaux, tèl Dominique Coco, homme engagé, et pas seulement dans sa musique. Tambour, guitare, chacha, congas, tous les artistes présents ont fait un grand méga super beuf. C'était une ambiance des grands jours, à Pointe à Pitre.
Lundi 20 novembre 2006: arrivée  en 10ième position aprés 22 jours de mer.. Comme pour les autres, j'applaudie longuemlent la performance sportive, le courage de ces hommes, leur détermination. Mais, là, là j'avoue que mon coeur s'est emballé un peu plus pour cette homme là.
Pour le reste, on défait le reste des stands, sur la place de la victoire. Le podium est déjà un vieux souvenir. Mais, d'autres manifestations sont attendues, et notament le festival Jazz à Pointe à Pitre.. Rdv au prochain post.

Publicité
Commentaires
C
coucou ma sista du bout du monde ! te revoilou ! eh ben, je comprends que ton coeur se soit emballé pour lui (qué beaux bras ;) eheh) <br /> <br /> on se caille ici ! ça me réchauffe ta vie tout là-bas, bisous
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité