Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
2 août 2007

Live Sessions Caribean Soul

P1010002Quand on a un message comme ça qui s'affiche à l'écran de sa messagerie!! On cherche tout de suite le Flyers, la pièce jointe qui vous donnera moultes détails..Mais là, rien.. Mais quand même ces gros caractères roses ont retenu mon attention. D'abord le côté "Live Session" et puis le côté "Caribean Soul"..Hum... Il y aurait donc des endroits qu'on m'aurait cachés en Gwada, où on passe de la bonne musique???
Il ne m'en fallait pas moins pour décider d'aller gouter écouter ce coktail qui promettait déjà pas mal, au vue des rares noms de musiciens que je connaissais.. J'annonce donc sur la scène de La Panthère Rose: Jeanlys Nathaly (Chant), Fabrice Fanfan (Bass), Olivier Cafafa (sax), Jill sambia (guitare), Arnaud Dolmen(drums), Michel Mado (keybrd)...
D'abord, j'ai confondu Nathaly Jeanlys avec Leedya Barlagne.. Ben, oui, parceque je les ai souvent vues en concert, faire les choeurs toutes les 2.. Donc, voilà!!
C'est coktail(s)  à la main que nous avons attendu l'entrée des artistes sur scène. Franchement?
Pas déçus une demie seconde. Dès la première note, la chanteuse nous emmène.. Enfin, je sais pas pour les autres, mais moi elle m'a emmené loin. Sa voix , son style m'ont rappellé à plusieurs reprises ceux de Rachell Ferell.. Et c'est pas peu dire.
Ouf, c'était un truc de fou.. D'ailleurs, dés qu'elle a entendu les premières notes de IM_16374_1_musique... Son visage a changé. Elle s'est fait note de musique. Elle est devenue, un poil féline, encore plus belle, et d'une sensualité?! Elle chante des orteils, à la pointe de l'afro, cette fille là.  Je vous dit pas, enfin, si je vous l'écris. Le répertoire est varié. J'ai craqué sur une reprise d'Erikha Badu, et sur une d'Aratha Franklin, et sur Steevy Wonder... Un truc de ouf. J'ai craqué aussi sur les musiciens; ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des gens jouer ensemble, en y prenant du plaisir. J'ai vu, j'ai vécu leur complicité. J'ai craqué, ca m'a fait du bien. Trop fatiguée pour le reste, je me suis eclipsée à la pause.. Mais j'ai eu ma dose de bonne musique soul, en live, avec un ti cocktail...   
J'y retourne.. à la panthère rose, promis. Peut être que j'oserais les photos cette fois çi.
Nathaly, je me permets, si tu passes par ces quelques lignes. Merci à toi, pour toutes les sensations, les frissons, les ha-ouhais-super-extra-yeah, que j'ai entendu ça et là.

Publicité
Commentaires
O
Pareil que joceline, Je pensais qu'en guadeloupe on connaissait que skyblog,c'est sympa de voir des compatriotes sur la blogosphère.
M
Oulalala, ca donne envie.J'étais au lycée en meme temps qu'Olivier et il était déjà très bon musicien. Il le sont tous d'ailleurs dans la famille Cafafa. Franck excellent trompetiste et le dernier frère joue du piano.Je pense q'effectivement ca valait le détour. Grrr encore une fois Geiko tu m'as donné le blues du pays...!!! A pistache
G
Oui, Jocelyn, on connait pas mal de choses en Gwada.. Tous les sites internet arrivent chez nous, je crois que nous sommes logés à la même enseigne que d'autres.. A + sur ton site!!
J
eh bien je suis contente de voir qu'en guadeloupe on connait "canalblog" felicitations pour ton site, moi aussi j'habite en guadeloupe j'ai 58 ans et suite à un drame "le décès de mon fils" j'ai découvert la peinture et la création de bijoux, je voudrai me faire connaître, peux tu m'aider peut être à bientôt joscelyne
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité