Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
25 janvier 2008

Ouverture du FEMI, Festival de Ciné en Gwada

04399ee_femi2008Du 27/01/08 au 02/02/08, se déroule le Festival International « Femmes et Cinéma » De Guadeloupe. C’est la 15ième édition.

En 1992, le 1er Festival de Cinéma aux Antilles francophones est créé. Au fur et à mesure, les créatrices cherchent à donner une place aux femmes du monde du cinéma afin qu’elles exposent leur regard leur regard sur le monde.

Le Festival du cinéma doit permettre à La Guadeloupe de devenir une place tournante dans le cinéma Caraïbéen. Il doit permettre de mieux faire connaître les différents métiers de cet art, et donc devenir un moteur social et économique. Il doit permettre aux professionnels caraïbéen d’avoir un lieu d’échange et de communication. Il doit permettre au Monde d’avoir une autre perception de ce qu’est La Caraïbe, que nous savons être multi saveurs (espagnoles, anglaises, portugaises, françaises, africaines,…)
Pour cela, les manifestations du festival se déroulent dans différentes villes de Guadeloupe. On peut trouver le programme sur le site officiel.
Cette année, le parrain de la manifestation n’est pas moins que l’acteur américain Danny Glover, dont on connaît les actions pour le peuple noir.

Publicité
Commentaires
L
votre magnifique site découvert par hasard m'a ramenée quelques mois en arrière. nous sommes venus en voyage début 2007 et avons assisté à une soirée du FEMI à Deshaies. c'était extraordinaire de sensibilité et de partage comme tout ce que nous avons vécu en Gwada. Les rencontres devenues des amitiés généreuses et profondes. Une partie de mon coeur est restée là-bas et je sais qu'elle est bien entourée jusqu'à ce que je revienne.Pour ajouter à votre liste d'artistes: Lucien Babiche, route du boeing, Deshaies. Il a un grand talent.
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité