Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
12 mars 2008

Expo "Naturellement"

invita10Je suis allée voir cette expo, à la galerie Imagin'Art, à Ste Rose... Galerie dont j'avais déjà enendu parlé. Sur la route menant à Deshaie, on découvre un espace légèrement retiré, appelant au calme et à la découverte de divers artistes guadeloupéens. (Goody, Christian Roland, Lucien Léogane, Jorge Rovelas, Jacky Poulier...)
Du 1ier eu 31 mars, l'expo "Naturellement" nous propose de découvrir 3 artistes. 3 femmes qui utilisent des éléments naturels pour 3 arts différents. fanta
Je vais vous transmettre l'état d'esprit de cette expo.
Geneviève Efferemia: Elle peint sur des pierres, glanées lors de ses différentes ballades.Les pierres sont de toutes formes, de toutes les couelurs, auxquelles elle ajoutent les siennes. Quelque soit, le soucis du détail est toujours présent. L'harmonie des couleurs est parfaite. geneviève nous emène en orient, en Grèce.. Brèf, on voyage avec ses pierres. On oublie qu'on regarde une pierre. Mes 2 coups de coeur sont "Fanta" et "Mururoa".
Dany Levreau: Elle s'attache à récupérer touts les matériaux qu'elle peut, pour en faire une oeuvre d'art. La récup devient belle. Avec un peu d'imagination, on peut y voir différents personnages, se créer une histoire.876778_1078107 Elle utilise toutes sortes de matières. Il y a du relief, de la vie!
Gécya:Elle utilise la fibre de coco, pour y peindre des portraits, de femmes, d'enfants, d'hommes. Ils ont tous un message à faire passer à travers leurs attitudes, leur regard. Ils sont fièrs, malicieux, décidés, réveurs, heureux...En cela, l'artiste les aident avec moultes petits détails, des boucles d'oreilles, des perles, du bois flotté, des cadres utilisés d'une façon originale.

Je vous invite à voir cette expo pleine de fraicheur. J'ai cru quelques fois être au bord d'une rivière. L'utilisation des matériaux aussi originaux vaut bien un coup d'oeil, sur ces femmes artistes.

   

Publicité
Commentaires
N
Oups, le lien n'est pas passé... le voici http://karucrea.blogspot.com/2008/03/tag-sors-de-ce-corps.html
N
Je vois que ton esprit continue de se nourrir de jolies choses... et profite de l'occasion pour t'inviter à un petit jeu entre bloggers qui s'apprécient ;-) Ca se passe ici ! Bel bo
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité