B_niEt oui, qui dit Week end de Pentecôte, dit Festival de Marie-Galante... Et cette année, j'ai bien l'impression qu'il est béni des Dieux.... Comme d'habitude, les 3 grands soirs accueillent les festivaliers au Château Murat, pour des mégas big concerts... je vous passe le descriptif de l'ambiance qu'il y avait notament pour le concert de Steel Pulse!! Avec une sécurité maximale, sansMasterKa02 bousculade, les festivaliers se préparent à vivre le grand moment tant attendu! Mais cette année, j'ai particulièrement aimé les activités autour du festival, les activités prévues dans la journée. On peut noter par exemple, les masters class de ka de Didier Ramdine où on a pu redécouvrir le boula djèl, la frappe de main, différents chants... Là encore l'ambiance est à son maximum. Enfants, jeunes, adultes, et persones âgées participent avec l'esprit Festival Terre de blues!
P1010517Et il ne faut pas que j'oublie, les conférences, avec celle organisée notament par le CORECA, "hommage à Martin Luther King", ou celle de la CCi sur le développement durable. On a eu la chance de voir le fameux docteur Henry Joseph, dont j'ai déjà parlé, sur le blog.
Et il ne faut pas que j'oublie les musiciens de rue qui donnent une couleur toute particulière, à ses rues de Marie Galante. Tour à tour, musiciens connus, inconnus, et même ceux du dimanche viennent donner de la voix, battre des mains.. On ne sait presque plus qui est Marie-Galantais ou pas, on partage on échange.
Et il ne faut pas que j'oublie tout les artisans, les marchandes du marchés, parceque eux aussi participent d'une belle façon par les couleurs, les rires, leur accueil du public.

Je suis toujours aussi heureuse de participer à ce Festival, toutes les années, à la même date, je plonge dans les bras de La Galante, sans aucune retenue, pour faire la fête jusqu'à plus soif!! D'ailleurs, je dois aller faire un petit tour, pour le concert de Camille Sopranne..
Les photos sont chargées..