Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
25 septembre 2008

Salon du livre Outre-Mer

salonlivre_2La 15e édition du salon du livre de l’outre-mer n’aura pas lieu. C’est avec cette annonce que la radio me réveille ce matin. Quoi, comment ça, qui a dit ça pourquoi ?
Dans son interview Yves Jégo, le secrétaire d’état explique que devant le succès de cette manifestation qui se déroulait dans les jardins de l’hôtel Montmorin à Paris, il préfère lui donner une « dimension nationale », en l’incluant au Salon du Livre de Paris (du 13 au 18/03/09).
En remplacement de notre salon de l’Outre –Mer, nous auront droit à un « espace d’envergure ».
En remplacement de la convivialité de notre salon de l’Outre-Mer, nous auront droit à de la multi-bousculade. espaceOutreMer_mom_150
Nous, les 4 000 visiteurs de l'année dernière,  auront le droit et le devoir de payer l’entrée de ce salon, alors que le notre était gratuit. (Vive l’accession à la culture !)

Il paraît aussi que notre salon coûtait trop cher… ben oui 100 000 euros, quand même ! Et rien que pour l’ année 2007 !!   


Je dis juste que j’en ai marre qu’on nous « dimmentionne » nationalement, parcequ’au final on ne nous voit pas. Encore une fois, l’Outre-Mer sera perdu dans une grande marmite où nos épices spéciales n’auront plus aucun goût.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour l'info. Je vais faire un tour sur le site que tu indiques.
K
Je ne connaissais pas ce salon.<br /> <br /> Apparemment sur le site de l'outre-mer ( http://www.outre-mer.gouv.fr/ ) on peut laisser un message à yves Jégo. L'as tu fait ? Il y a un hyperlien dans le bandeau de droite.
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité