Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
29 avril 2009

Tapisserie créole, de Gamiette Myonnette

SS850709Un petit mot rapide sur une expo des plus originales qui se tient au centre Rémy Nainsouta, jusqu’à ce jeudi 30 avril.

Je sais c’est court, mais des petits problèmes techniques sont venus perturbés le bon déroulement de l’expo de Myonnette Gamiette. Cette expo est la première du genre que je vois.

Sous l’intitulé de « Tapisserie Créoles », l’artiste revisite la SS850708tapisserie pour en faire des tableaux géants. Ces tableaux, sous fond de jute nous raconte la Guadeloupe sous les yeux de Gamiette. Ainsi elle nous raconte son père assis devant la maison familiale, la mer infestée d’ordures, la beauté de nos fleurs.. etc. Beaucoup de domaines sont abordés sur les tableaux de Gamiette.

Et le truc que je n’ai pas dit, c’est que les tableaux sont réalisés à avec de la  laine, de la peinture, et pleins d'accessoires qui donnent du relief, et une vie toute particulière à ces oeuvres d'art !!

Publicité
Commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité