Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
25 juin 2009

Nouvelle semaine de mobilisation

Sans_titreNouvelle semaine de mobilisation en Guadeloupe, sous l’appellation ‘Yo tann, mé yo vé pa konprann.’ (Ils ont entendu, mais ne veulent pas comprendre)

Depuis la suspension  du mouvement social, de nouveaux conflits ont vu le jour, d’autres ont perdurés, quelques uns ont trouvés une issue…

Cette nouvelle mobilisation vise à soutenir les travailleurs en lutte, à faire réagir (encore!!) nos politiques. Donc, pas de blocage, pas d’opérations escargots…Des meetings sont organisés un peu partout, des tracts sont distribués aux 4 coins de l’île, histoire de faire des points sur l’avancé des éventuelles négociations en cours dans différents domaines. Sans_titre01La population doit être informée.

Tout cela sera clôturé par une grande manifestations samedi dans les rues de Pointe à Pitre… à moins que cette manif ne soit le début d’un autre chose ! (Chouette !!)

Et puis, cette semaine, nous avons appris la visite de Sarkosy. Pff ! Je ne comprends ce qu’il vient faire là, ici, chez nous. Ses états généraux sont un fiasco : ce n’est pas la réponse qu’attendait les Guadeloupéens, pour qui tout est déjà joué écrit d’avance. Même s’il vient aux côtés de Marie Luce Penchard, la guadeloupéenne, qu’on n’a jamais entendu pendant les 44 jours de grève, je crois que les Guadeloupéens ne lui font pas confiance pour régler les problèmes posés par le LKP, et les autres. Il nous a déjà montré qu’il ne nous a pas compris. ( Yo tann, mé yo vé pa konprann : Ils ont entendu, mais ne veulent pas comprendre).

Marie Luce, je ne sais pas depuis combien de temps, tu n’es pas venu sous notre beau soleil, mais je tiens à te prévenir que le pays a changé… Tout jé sé jé, mé LKP paka pwan jé… Kanta pèp la sé pi mové !

Publicité
Commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité