Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
14 septembre 2009

Les bienfaits des aliments de Guadeloupe

SS851316Les mauvaises langues disent que les élections approchent. Cela expliquerait le nombre grandissant de brochures en provenance de la région que je reçois dans ma boîte aux lettres. La région a débloqué tant de millions d’euros pour tèl et tèl projet, la région, son président ont achevé tèl et tèl grands travaux… La région et son président… Tout un blabla qui au final n’intéressent que très peu.
Mais quand même, j’avoue avoir été surprise par cette nouvelle petite brochure, reçue ce jour. Elle s’intitule : « Les bienfaits des aliments de Guadeloupe ». 12 pages pour résumer les apports en minéraux et vitamines, ainsi que la composition moyenne de quelques fruits, légumes, et féculents. Je regrette un peu l’absence de ma pomme cannelle, celle de mon abricot pays préféré, celle du Zikak, celle des quénettes, de la goyave !! et aussi…Il en manque, mais bon !Je l’attendais, Lurel (Psdt de La Région Guadeloupe
) l’a fait. (Je sais, c’est facile ! )
Je crois que pas mal de gens demandaient un petit guide comme celui là. Je ne pense pas que ça puisse aider la ménagère à réduire le coup de son panier de marchandises, ce n’est pas le but non plus. Même si c’est ce qui la préoccupe. (C’est fou, il y a toujours un petit, tout petit décalage, entre les actions des politiques, quand il y en a -des actions-, et l’attente du peuple.)
Mais ça pourra peut être lui rappeler que nous avons des fruits et légumes qui n’ont rien à envier à d’autres, venus d’ailleurs. Peut être qu’elle va définitivement se réconcilier avec son manger local. De toute façon, LKP revient sur le devant de la scène, donc, comme pendant les 44 premiers jours, on va retourner sur les marchés. Pour ceux qui auraient déjà oublié les saveurs redécouvertes en ce début d’année, LKP s’occupe de ça.. aussi. A suivre prochainement sur La Gwada
de Geiko!

Ps + HS : Merci à tous ceux qui me suivent depuis, un petit moment déjà. Ce post est le 125ième. C'est un peu grâce à vous. ;-)

Publicité
Commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité