Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
3 mars 2012

L'Escale à Ste Rose

Contente de vous retrouver !!
Invitée par BonTiBoug à la Radio Sofaïa Altitude (en écoute ici), dans son émission 'Place au débat', je peste déjà dans la voiture, oui parceque trop trop trop d'embouteillages pour arriver jusqu'à Ste Rose. Arrivée, bien accueillie, je passe un moment plus qu'agréable au sein d'une équipe formidable. Mais il faudra que je revienne sur cette émission, sur cette petite radio. Il faut donc que je reprenne mon blog en main? (Merci Patrice ;-!)
Mais voilà qu'au sortir de l'émission, la faim se fait sentir ! Hum, on est à Ste Rose. Direction le port où de fameux restaurants sont réputés. La déception est 3 fois au rdv: dans le 1ier restau, une panne technique empèche le service. (On ous offre un petit quelque chose à boire !); dans le 2ième, ils sont débordés, avec 2 tables et demi vides (Pourquoi les dresser, alors?);  dans le 3ième, on attend 5 minutes pour qu'au final, on vienne nous dire à 21H33 que le service n'est plus assuré aprés 21H30 !! Enervée, la Geiko? Non, pourquoi?
Retour au bourg de Ste Rose. Arrêt au restau l'Escale, où Lily nous acceuille, nous explique, qu'on peut ici s'assoire, manger, boire, être servis.. et même prendre son temps. Elle nous assure même qu'on peut y revenir. Lily est une petite dame qui a l'âge d'être à la retraite. Mais qui sait recevoir son monde, avec un petit quelque chose de malicieux dans le regard. Entre les pizzas, les moules frites, les poissons grillés sauce créole, il y en a pour tous les gouts. Mais Geiko reviendra voir Lily, juste parcequ'elle m'a promis des pinces de crabes accompagnées de son gratin de légumes pays.
Je me tate pour faire un guide des restaurants de Guadeloupe, un guide vu par Mme Lambda, par Geiko..Parceque je sens que j'aurai plein de belles et moins belles choses à écrire ! 

Bientôt, le post sur "place au débat".. Mais, bientôt, bientôt... La Geiko - the come back... 

 

Publicité
Commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité