20131123_085809

Geiko l'a fait pour vous.. Sisi, j'ai pris le risque j'ai acheté un billet pour le premier vol de l Atlantique jet, de la nouvelle compagnie maritime, Val Ferry, entre Pointe à Pitre et Marie-Galante.
Les collaboratrices chargées de vendre les tickets sont tout sourire. Sourire qui ne cache rien du stress ambiant du 1 ier jour. Je file à l'embarquement. 
Je donne mon ticket au petit mr qui est peut être capitaine: "Bonne traversée mademoiselle !"  Hé ! Mais j'ai eu droit à un mademoiselle! J'aime cette compagnie !
Je traverse le ponton et accède au bateau. Un autre personnel naviguant m'accueille : bienvenue a bord, Mademoiselle ! Merci, merci..merci..c'est trop.
Arrivée au pont supérieur, l'espace réservé au passager est grand, climatisé... propre. (Jusqu'à quand ?)
On a eu droit a un petit tour de piste de Mr Brudey.
C'est vraiment sympa d'avoir une nouvelle compagnie maritime sur cette destination. Je lui souhaite bon vol et longue vie. Espérons que ca permettra à la longue d'avoir un plus large choix sur les horaires proposés. J'aurai aimé voir les bateaux se croiser en mer plutôt que les voir faire la course em mer !! (Mr des bateaux, on vous le redit : on nest pas plus à 10 minutes prés !!)
Pour avoir observé quelques passagers, je dénonce encore une fois le comportement de certains, touristes compris. Les locaux ne sont pas seuls a mettre les pieds sur les tables !
Arrivée sans trop d'encombre,avec un petit incident technique mineure, selon la petite voix du haut parleur.
Attendons de voir comment cette nouvelle compagnie est accueillie.
Attendons qu'elle est passée le test des grosses affluences.

LaGeiko revient vite.