Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
13 février 2006

Week-end de la beauté et de la coiffure noires

J’y étais oui, et re- oui ! Depuis le temps que j’ai envie de prendre soin de mes cheveux. Mes petits cheveux crépus, je les aime… Oui, gros comme ça !

Oui, parce qu’ils sont doux, un peu rebels  et parce que je peux faire des twists, des vanilles, des caca cabrits, des choux, et toute sorte de coiffures de black women. (J’apprends à les faire, en ce moment.. Pas toujours, facile, mais je suis motivée !!)p1010237

Donc, dans le cadre du mois de l’Afrique, les organisateurs ont eu la bonne idée de consacrer un week-end entier au cheveux naturels, et à la beauté noire. C’est à dire aux cheveux qui n’ont pas subi d’agression par des produits chimiques, du type défrisage. Le samedi était consacré à différents ateliers. Et le dimanche, il y a eu différentes conférences :

- Mme Juliette Sméralda, dont on ne présente plus le livre, a exposé la problématique du défrisage et de ce choix. Pourquoi en sommes nous arrivé là ? Qu'est ce qui motive des femmes à se croire plus belle, en étant défrisées? Histoire d'une aliénation mentale ?

- Le Dr Henry Joseph nous a renseigné sur les diverses plantes de la Caraïbe qui peuvent soigner, embellir nos cheveux. Et il y en a des tonnes. Dans le courant de l'année, la première gamme de cosmétiques à base de plantes made in gwada devrait sortir !! Yes!

- Les créateurs de Capilocks Center (Salon de coiffure de Locks_Répulique_Paris) qui nous ont tout, tout dévoilé sur les locks !! Et ils n'ont fait que réveiller mon envie de locks! Hum.. C'est malin!

Voili, voilou, j’ai aussi rencontré des exposants, et notamment les filles de Boucles et cotons. C’est un forum, où les filles bouclées et crépues échangent leurs recettes, leurs idées…ect. Merci pour votre accueil, les filles ! http://bouclesetcotons.com/

La conclusion de cette journée est que je suis TRES contente d’avoir fait le choix du naturel, et du NO défrisage, et du NO produits chimiques qui veulent me dénaturer..
Oui, à ma tignasse indomptable et à ses caprices !

Publicité
Commentaires
D
Je dis OUI , YES , YA , DA au cheveu naturel !!j'ai stoppé toute agression à la soude il y a 4 ans et mon coiffeur la semaine dernière m'a demandé pour la énième fois (considérant ma grosse belle tignasse crépue et compactée) si je n'en avais pas "marre" parfois et n'avais pas envie de succomber aux "pseudo" joies du défrisage à froid!?! nan nan nan!! bien au contraire!!Il faut dire que la peur que j'ai vu dans les yeux de la jeune apprentie à qui il avait demandé de me sécher les cheveux a dû le faire lui même douter de ce qu'il arriverait à faire, à créer même car il s'agit de cela, avec mon cher cheveu.Bref je n'ai qu'une chose à dire mon cuir chevelu se porte si bien désormais, mon bulbe capillaire exprime tant sa joie en poussant mon petit cheveu bien frisé vers l'extérieur, celui ci est si heureux de ne plus recevoir un produit qui l'asphyxie en pleine tête ;)) que du coup ma tête est carrément gaie bien dans sa peau et du coup elle ne me prend plus la tête!!!
G
L'important, ma White sista est de ne pas mettre de produits chimiques dans tes cheveux.. Je te fais ++ confiance pour trouver des colorants naturels, et ou qui ne t'abiment pas les cheveux!! Et surtout, tu ne cherches pas à te dénaturer, à te faire passer pour une que tu n'es pas.. Là est le danger du défrisage!
M
Oui, tu as raison Maguy, rien ne vaut le NATUREL (n'en déplaise à ma période cheveux rouges héhéhé) ! J'envie trop votre chevelure et toutes les possibilités qu'elle offre, même si c'est un peu difficile à entretenir, c'est quand même autre chose que nos pauvres cheveux fins et plats ! Argh, et moi aussi je veux des locks, bouh !!
C
excellent, bien d'accord avec toi, même si je confesse un ptit UV de temps en temps, on devient un peu mine grise sous le ciel de Pékin l'hiver ;-) et les chinoises qui se blanchissent la peau ... c'est le monde à l'envers...
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité