Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
15 février 2006

Softance au Bik Kréol

Le Bik Kréol… Hum !! C’est LE lieu incontournable des soirées tranquilles, en Gwada. Un bik (en créole, on dit "on bik"), c’est un lieu où les gens viennent discuter, partager, bref, passer un bon moment.punch

Le BIK KREOL est donc un bar-restau-daning-karaoké, où selon le soir de la semaine, le thème est différent. On peu y voir des groupes en live, venir boire un verre, découvrir des artistes.. (Oui, parcequ’il y a même des expos, des fois !!). En tous les cas, l'ambiance est toujours au top.

Le tout servi dans un décor très roots, comme je les aime. On se croirait en pleine forêt basse-terrienne, avec des fleurs de balisiers, d’héliconia immenses !! Le décor est fait de vieilles lampes à pétroles, comme il y avait chez nos grands-parents, des masques africains, des joncs, de vieilles fenêtres de cases créoles...etc

Et en plus, on mange bien, et les cocktails sont top !!

ensembleDonc, hier soir le groupe SOFT (Didier Juste, (mon chouchou)_Fred Deshayes_Philip Sadikalay_Joël Larochelle) était en live au BIK. SOFT est LE groupe du moment. C’est pas du zouk, et comme leur nom l’indique, la musique est soft. Pour moi, c’est de la musique caribéenne par excellence, un tantinet jazzy, un peu de percussions.. hum.. Les textes relatent des problèmes économiques, identitaires, mais aussi de l’amour, de l’Afrique... Le public connait les textes par coeur, alors, oui, vivement le prochain album. Et aussi, ce que j'aime avec nos artistes, aux Antilles, c'est qu'ils sont accessibles. Bon, la prochaine, je me tape une photo avec Didier, le percussioniste. Oui, ch'uis encore un peu timide avec mon appareil numérique...Enfin, voilà le retour sur terre est difficile! 

   

Publicité
Commentaires
D
aaaaahhhlala comme j'aurais aimé assister à leur concert au bik kréol même si ils ont été divins à la Cigale. L'ambiance Zion, végétale, roots du bik n'a carrément rien avoir avec celle feutrée et fauteuil-velour-rouge de la Cigale. Aaaaahhlala... enfin ils sont venus à Paris nous insufler leur énergie musicale accoustique,positive, agréable, mais aussi consciente et réaliste et si soft dans ce monde si brut de pomme...Mèci
M
Ca fait rêver tout ça dis donc !! Ambiance roots, musique soft & roots, cocktails roots... j'ai hâte de goûter à tout ça et devenir une vraie BIK-ette moi !! :))
C
mmmhhh, ce tit punch que tu me tends me fait trop envie, les chinois sont tellement mauvais pour les cocktails !! pppff, j'ai sOIf !
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité