Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
19 février 2006

Gâteau chocolat-Pomme malaka

p1010007Hé hop, encore un week-end trop court, (même s'il est pas encore fini!! héhé! )  comment ça se fait qu’on ne s’habitue pas à ça??? Il y a toujours trop de choses à faire pendant un Week-end.. entre les ballades, la glandouille, se repasser les mêmes DVD, encore et encore, (oui, même en Gwada!!), les visites chez les parents, le sport, détente, cascades, rivières, plages... Non, non, j'en rajoute pas… Z'avez qu'à venir en Gwada, en vous verrez bien!!
Pour moi, ce week-end, c’était cuisine… Devant les supers recettes de Marion (http://marion2lunes.canalblog.com) et les supers photos de plats chinois de Camille (http://camillenchine.canalblog.com/)… J’ai décidé de faire un gâteau au chocolat..Oui, j'aurais pu faire des beignets de carnaval, puisque c'est la période... Mais, non, j'ai eu envie de chocolat!! Je laisse les beignets pour le week-end prochain.p1010006
Je ne suis pas très pâtisserie, mais why not, hein ?? Je me suis donc lancée..
Surtout qu’après mon sport de ce matin, sur la plage de St Félix, j’ai acheté un
paquet de Pomme malaka ou pommes d’eau.. Et que je mérite mon chocolat.. Oui, je suis en pleine période de stress-bloulot, il me faut du magnésium, et en grande quantité, que je vous dit!
Les pommes malaka ne ressemble à rien à ce qui peut exister en Métropole. Elles sont croquantes, pleinnes d’eau, roses. C’est super ultra désaltérant.. et voilà. Ca a une forme de poire. Donc, j’ai associé mon gâteau au chocolat, qui a d'ailleurs débordé dans mon four.. (lamaxicatastropheduweekend !!!!) et les pommes malaka….. Même si j’ai mis trop de sucre dans mon gâteau, il est bon quand même !! Trés moelleux!! p1010003

Je veux avoir des bonnes idées, comme ça tous les week-end. Oui, et re-oui, j'ai tout mangé toute seule, et que oui, plus tard dans la soirée, je vais bisser!!

Ma Gwada, côté Plaisir!!

Publicité
Commentaires
B
il a l'ai tro bonn ton gatooo et les pommmes ça donne trop envie !!!!
C
bouduu, mais il avait l'air trop bon ce gateau !! c'est trop marrant la photo de l'assiette vide ! on devine avec quel plaisir tu as du le deguster ! et puis les pommes ont l'air succulentes aussi, connaissais pas moi non plus. Vivement que je puisse venir te voir Maguy :)
M
Comment il a l'air trop fondant ton gâteau au chocolat, miaaaaam !! <br /> Je ne connaissais pas cette variété de pommes (on dirait des poires héhéhé !), j'ai trop envie de croquer dedans, elles ont l'air bien juteuses !! <br /> Et t'inquiète Maguy, souvent les expériences les plus catastrophiques (débordement dans le four, début de cramage, etc..) donnent au final un résultat divin, comme ton gâteau a l'air de l'être d'ailleurs !! Vivement les autres week ends cuizine !
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité