Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
27 mars 2006

Embarquement pour Marie-Galante !

p10101701Je vous emmène..Donc, là, c'est embarquement immédiat...Tanpis pour ceux qui sont à la bourre..Ils vont passer à côté d'un sacré truc!
TUUUUUUt!!! TOUUUUUUUT! Oui, ce week end, j'ai embarqué sur un bâteau, direction Marie-Galante. Holalalalala LAAAAA! La chance qu'elle là!! Yes, c'est tout à fait ça!! Je commence par vous en mettre plein la vue, avec une vue, vue de Marie-Galante. Quand on arrive, la première commune dont on peut avoir une vue, est Saint-Louis.. Saint-Louis de Marie Galante... Vue?
tableau_de_bord01
Donc, on a le choix entre deux compagnies maritimes pour faire le grand voyage.
45 minutes pour la traversé, entre la guadeloupe, départ de Pointe à Pitre, et
Saint-Louis ou Grand-Bourg de Marie-Galante. On a environ 21 natical miles à parcourir (à prononcer avec l'accent anglais). Une des deux compagnies est "Brudey Frères" et l'autre est "L'express des Îles". J'ai choisi cette deuxième.. Il n'y a pas une grande différence, entre les deux, mais traditionellement, je prends l'express.

p1010166_p10101652_vue_du_pont01_p1010164p10101631
Alors, aprés avoir donné mon billet à une charmante hôtesse, je rejoins les 2
compères, en cabine. (Harry, le Capitaine, et Frédérique, le 1ier officier mécanicien)
Il y a une tonne de boutons rouges, Frèd a bien essayé de m'expliquer..Ma, j'a pas
compris grand chose.... Sauf que Le Gold Express, le nom du catamaran a 4 moteurs
qui développent chacun 2 500 cheveaux. On avance à une vitesse moyenne de 35
noeuds, soit environ 65km. C'est un nouveau bâteau qui assure un peu plus de sécurité, de confort et surtout qui est plus stable.
voili, voilou.. Je pose mes 2 pieds à Grand-Bourg, un petit merci aux deux conducteurs du Gold Express de m'avoir permis d'arriver à bon port. Voilà, le week-end tranquilou peu commencer.. mais, ça ça sera pour un autre post!

_

Publicité
Commentaires
C
Tu nous mets "l'eau à la bouche" avec le récit de cette traversée façon reporter. J'espère que ta journée fut à l'image de ces prémices d'un bleu azur.Tu es chanceuse sur ce coup là.<br /> Marie-Galante : le nom seul m'invite déjà au voyage...
C
aïe aïe aïe aïe aïïïe !!! d'accord avec Marion ! la première photo me fait mal !! que d'eau que d'eau ! c'est magnifique ! ça existe donc toujours les paysages comme ça ! je croyais que la terre était couverte de chantiers et de chinois mais non je vois que c'est tout beau autre part ;-) donc tu es actuellement en weekend à Marie Galante veinarde ! profites en bien, et merci pour cette balade en Looooove Boooat ! ;-)) bisous
M
Maguy, tu devrais être châtiée rien que pour la première photo... Argh !! Trop marrant ce post, on s'y croirait avec toi, sur le bateau ! J'espère que ton week end à Marie Galante était excellent ! Bisous !
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité