Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
9 avril 2007

Sousé douèt ... bis

BienvenueCe week end, c'était Pâques.. Et comme je l'ai déjà dit l'année dernière, en Gwada,Calalou c'est Sousé douèt.. Alors un petit rappel pour les retardataires: Ici, en Gwada, pour Pâques, le crabe est à l'honneur! On le déguste sous toutes ses formes.
Cette année, toujours pas de camping pour moi. La plus part des familles envahissent effectivement les plages et rivières.. Mais, maligne comme je suis, j'ai préféré allez à la fête du crabe, à Morne à l'eau. Pas folle la guêpe: y a du crabe en veut tu en voilà à manger, dans tous les genres! (Soupe, pâtée, calalou, matété, et même en punch!!)Oui, j'ai vu un malheureux crabe en train de macéré dans un bocal rempli de rhum.. Brèf. Cette journée est organisée par une association. Elle dure depuis 15 ans et connaît toujours le même succés. Autour des dégustations, moultes activités sont proposées: Descente du Canal des Rotours, courses en sacs, courses cyclistes, concours du plus beaux, plus rapide, plus gros crabe, sans compter les concours culinaires. Je m'y suis régalée.. pas la peine de vous faire un dessin, vla quelques photos!
Soupe _Recherche_ Zatrap

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh ton article me met l'eau à la bouche ,Geiko!!!A quand une petite recette?
F
Salut,<br /> je lis ton blog régulièrement, et j'aime découvrir tout ce que tu présentes. J'espère pouvoir un jour venir visiter ton ile.<br /> Merci!
G
Héhé! Nougatine, ou démaské mwen!
N
Esprit du krab... sort du corps de Geiko ;-)<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais vu le "condensement" du post, on lidé ka di mwen kè ou pa sousé dwèt tou sèl...<br /> <br /> Di la vérité Geiko, ou fè on ti koud niché zasièt Rôsi ?! Loooooolllll
G
Je n'ai pas su qu'ils étaient ainsi beaucoup de choses qu'on pourrait faire avec des crabes.<br /> <br /> Je lis et écris seulement un peu de français.<br /> <br /> Pouvez-vous mettre un outil de traduction dans votre site? Comme ca je puisse le lire en anglais?<br /> <br /> Vous pouvez l'obtenir de ce site Web :<br /> <br /> http://babelfish.altavista.com<br /> <br /> Merci, <br /> <br /> Genie X
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité