Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
21 janvier 2008

Ti Konkonm é mori

Ti_konkonmVoilà une recette toute simple, Ti konkonm é mori (Petite concombre et morue). Ces petits concombre, je les ai trouvés sur le marché nocture du Gosier. Il faudra que je fasse un post sur ce marché.
Les petits concombres ne ressemblent à rien de ce qu'on peut trouver en France. Ici, on les mange avec de la morue, ou dans le colombo. Il faut les cuire.
Pour la recette, je ne pourrais pas indiquer de quantités, puisque j'ai fait ça au pif!Final
J'ai rincé les petits concombres. Je les ai gratté un peu, à l'aide d'un économe. Je les ai coupés en lamelle. Mais, avant tout ça il faut déssalér la morue. J'ai préféré l'émietter, mais on n'ai pas obligé.  J'ai hâché les cives (ciboulette), les oignons, le persil que j'ai ensuite fait revenir. On rajoute les tranches de ti konkonm, puis les tranches de tomates, et on fait revenir pendant environ 15 minutes, en ajoutant un peu d'eau, du thym, du laurier, vers la fin. Quand les concombres deviennent tendres, on rajoute la morue, un peu d'eau. On laisse mijoter pendant environ 15 minutes, en remuant régulièrement, et voilà. On corrige la sauce, si nécessaire.On peut aussi faire cette recette avec des aubergines.
Ce plat se sert généralement avec du riz.. Mais là, ce soir là, c'était avec des patates douces...

Publicité
Commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité