Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
23 avril 2006

Nous, les noirs de France.. nouvel Obs

p4230224Sujet à la mode ou véritable intérêt des médias métropolitains français sur la question des noirs de France français, résidant en France ?! ! A signaler quand même l'attitude du buraliste sirien quand j'ai acheté le nouvel Obs: "Ch'ai pas pourquoi i font des articles tout le temps sur la question des noirs.... Bein ouais, ya plus grave.. la mondialisation, tiens ?!! .... Qu'est ce que je peux répondre à ça? Rien, et bien voilà, j'ai juste pris ma monnaie.. Ouais, il sait pas si je suis fan de Marc Jolivet sur lequel Le Nouvel Obs fait une page! Brèf.p4230216

Nous les noirs de France: 7 pages. Des photos de journalistes, de sportifs, de femmes et d'hommes d'affaires, une femme politique... je ne sais pas trop ce que j'attendais de cet article. Mais, voilà quelques brides, prises au hasard: Les Français ne savent pas qu'il y a des noirs en France._Les contrôles de police._La France doit affronter sa question ethnique._Le noir peut réussir sa vie et rester crédile (Merci, j'en attendais  pas tand!! Grrr!)._ On manque de modèle aux quels s'identifier._ Une économie de marché, par et pour les noirs._ Les noirs qui se plaignent du racisme cherchent des excuses._ La France noire est une floraison de cultures et de sons._ L'Afrique colonise la France._ La France n'est plus blanche, elle est de partout._ La négritude se construit. Eddy est en recherche de dignité, mais d'autres construisent la haine...
Et puis, j'ai lu la dernière page en diagonale, parce que l'article m'a rien appris.C'était creux, et ch'ai pas ça m'a saoulé.. Et si des personnes arrivent à apprendre des choses en lisant cet article, et ben M****, alors....C'est si grave que ça? Je crois que oui, c'est ça le pire.

    

Publicité
Commentaires
M
Pfff,tu as raison Maguy, peut-on apprendre des choses avec ces dossiers-bateau qui ne font guère avancer le schmilblick ? Parfois, je me demande si ce ne sont pas les journalistes eiux-mêmes qui répondent aux questions tellement c'est creux et sans réelle profondeur ! Ce genre d'articles stigmatisent les différences en plus, alors que nous, ce que nous voulons, c'est plutôt la vie en harmonie, avec les qualités de chaque culture ! Ca sent les élections...
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité