KahouanneIlet Kahouanne.. Hum, l'espace d'un petit petit post. T_t___langl_
C'est sur cet îlet que je vous emmène. Ca vallait bien un mois de silence-Post!! Donc, au large de Deshaies, cet îlet s'étend sur 6 hectares. Il n'y a pas de construction. Seuls quelques cabritset quelques poules y font leur vie.
Partis de Deshaie, sur un cannot de pêcheurs, nous voilà bravant les vagues!! oui, le vent souffle fort!! Mais trés vite, on découvre la ville de Deshaie, et ses superbes plages: "La perle", "Rifflet", "Cluny"... Les plages sont magnifiques..On dit souvent que ce sont les plus belles de La Guadeloupe.  Mais le cannot s'éloigne déjà. On aperçoit la tète à l'anglais. Ilet sur lequel les anglais essayaient leur canon. Aujourd'hui, toutes sortes d'oiseaux viennent kahouanne_07y nicher. Un petit tour à droite, puis à gauche, et on reprend la route, la mer, direction l'îlet Kahouanne.   
Incroyable. Je ne sais même pas comment décrire le site. Il est est presque Vierge. On aborde une plage de Galets, avec des couleurs blanchâtre, rouge, rose...ect, et puis il y a tout un côté rempli de coques à lambi (vide??!!!!) Et puis, comme souvent en Guadeloupe... un sable blanc, du vent et de la tranquilité.
Une beauté à l'état pur. D'ailleurs, le groupe que nous sommes s'est empressé de faire griller les poissons fraichement pêchés, pour faire une bonne sieste aprés, et profiter de ce havre de paix. Mais, voilà que les mots me manquent pour tout décrire.. alors, rdv dans l'album photos!!