Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Derniers commentaires
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Archives
28 mai 2011

Week end aux Saintes

SS854290Ne voilà t il pas que sur un coup de Tête, la Geiko se retrouveSS854286 à 3 Rivières pour un départ aux Saintes. Une envie de voir autre chose, d'être ailleurs, pour un petit moment. Brèf, petit sac rempli de maillots de bain, crèmes et autres trucs de filles en tout genre, et c'est parti !
L'embarquement à 3 Rivières est un peu sportif, puisque trop de billets ont été vendus par rapport à la capacité d'accueil de la vedette qui nous relie à Terre de Haut. Des dizaines de passagers sont réellement en colère et finissent pour certains par quitter l'embarcadère. Cet incident est suffisemmentSS854295 inconfortable pour être mentionné. Geiko a décidé de se relaxer, so, no prise de tête. Geiko attend le 2ième voyage.. Mais quand même, cette attente grignote mon temps de farniente!
La vedette, aprés 30 minutes de traversée finit par vomir ces passagers. Certains SS854297d'entre eux ont la chance d'être accueillis par leurs hôtes. Arrivée au lieu d'hébergement, La Geiko est émerveillée, se sent déjà chez elle, et lorgne sur la piscine, et le cocktail de bienvenue. Je suis déjà sûre d'avoir fait le bon choix. Faut dire que Mireille, mon hôtesse sait y faire !
Aprés un rapide repérage des lieux, ballade découverte,SS854298 emplettes, tête à tête avec toute sorte de lézards (petite pensée pour Zando), baignade, brasses dans la piscine, brasse dans la mer (Héhé, la technique de brasses est différente selon qu'on se trouve en mer ou en piscine!) Wahou-ou! J'ai même eu la chance de profiter d'un concert de Gospel.  J'ai choisi de ne pas louer de scooter, comme il est de mise sur ces îles. J'ai préféré prendre le temps de voir toutes ces petites choses qui font le charme des  Saintes. Prendre son temps, avec un bon couvre chef, une bouteillle d'eau, ouvrir ses yeux, ses sens... Pour mieux revenir dans la piscine, plus tard!
Merci aux Terres des Saintes pour cet acceuil, pour ce moment de détente, relaxation, dépaysement.. Brèf, je reviendrais, c'est sûr!

Publicité
Commentaires
A
Ce que j aime les Saintes, c'est incroyable. <br /> <br /> Elles me manquent. Certes il y a des vidéos pour me consoler, mais cest dur de ne pas y etre. Cest tellement beau. <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=WGpsqQ8MLxI
M
La prochaine fois, prends le temps d'aller passer une journée à TDB. Paysage complètement différent, plutôt montagneux,une seule plage digne de ce nom certes (celle de Grande Anse), mais beaucoup plus calme et surtout plus authentique. Ici, on mise principalement sur le tourisme vert. Pas de fort à visiter, juste une ancienne poterie datant du 19ème siècle. Contrairement à Terre de Haut, où j'aime bien aller passer une journée de temps à autre (mais pas plus), le temps semble s'être plus ou moins arrêté. Bref, propice à la ballade, aux contacts avec ses habitants voire à la méditation... Idéal en tout cas pour ceux qui veulent fuir les hordes de touristes.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Manooj<br /> <br /> PS : content que tu n'aies pas abandonné ton blog ! ;)
Ma Gwada, dans tous ses recoins
Publicité
Publicité